Clinique Vétérinaire des 2 Ormeaux

Clinique Vétérinaire des 2 Ormeaux Bienvenue à la Clinique Vétérinaire des 2 Ormeaux !

😍⚠ ATTENTION, MIGNONNERIE ⚠😍En dehors de notre clientèle habituelle, nous avons recueilli l'autre jour ces deux canetons...
28/05/2026

😍⚠ ATTENTION, MIGNONNERIE ⚠😍

En dehors de notre clientèle habituelle, nous avons recueilli l'autre jour ces deux canetons à la Clinique Vétérinaire des 2 Ormeaux ! Notre mascotte Rosita a été toute intimidée par la présence de ces petits êtres tout duveteux. Du côté de l'équipe, on peut dire qu'il était difficile de résister ! 🦆🥰

🎄LA BELLE ROSITA ET TOUTE L'EQUIPE DES 2 ORMEAUX VOUS SOUHAITENT UN JOYEUX NOËL !🎅Nous tenions à vous remercier chaleure...
25/12/2025

🎄LA BELLE ROSITA ET TOUTE L'EQUIPE DES 2 ORMEAUX VOUS SOUHAITENT UN JOYEUX NOËL !🎅

Nous tenions à vous remercier chaleureusement pour cette année de plus ensemble. Nous avons été bien gâtés par les bons chocolats, gâteaux, et autres présents que vous nous avez généreusement offert 🥰

Votre confiance nous poussent à donner toujours le meilleur de nous-mêmes afin de soigner vos boules de poils et satisfaire vos attentes.

Cette année 2025 nous aura vu accueillir notre nouvelle mascotte, Rosita, que vous pouvez retrouver (très souvent...) en train de dormir, ou bien de se pavaner pour vous montrer qu'elle est belle et qu'elle le vaut bien ! Son adaptation et sa sérénité en font une présence apaisante dans nos locaux, pour le plus grand bonheur de tous ! 😻

En cette période de fêtes, nous sommes exceptionnellement fermés jeudi 25 décembre et jeudi 1er janvier 2026. En dehors de ces dates, nous sommes bien évidemment là pour toute question ou rendez-vous !

Passez de très belles fêtes de fin d'année, et à bientôt à la Clinique des 2 Ormeaux (où Rosita vous attend pour dérober quelques caresses 🐱) 🎄✨

🐱 BIENVENUE À ROSITA 🐱Certains d'entre vous ont déjà eu l'occasion de la rencontrer au détour d'une visite chez nous, ma...
24/09/2025

🐱 BIENVENUE À ROSITA 🐱

Certains d'entre vous ont déjà eu l'occasion de la rencontrer au détour d'une visite chez nous, mais nous tenions à vous présenter en bonne et due forme celle qui a tout pour devenir la nouvelle mascotte de la famille des 2 Ormeaux : Rosita ! 🩷

Cette jolie minette Angora Turc âgée de 5 ans nous a rejoint depuis ce samedi 20 septembre à la clinique. Sociable et câline, souvent postée sur la chaise du Dr Vermander, elle assiste à sa manière vos petits loulous lors des consultations. D'un calme olympien et aussi gentille avec vos chiens que vos chats, nul doute qu'elle saura vous attendrir par son joli minois !

Par précautions, nous vous demanderons tout de même de faire attention à ces quelques consignes durant sa période d'acclimatation :

- Tenir vos chiens en laisse
- Faire attention à la portée d'entrée lors de vos venues

Rosita vous en remercie et vous dit "À très vite à la Clinique !" 🐾

💐 Cet été, la Clinique Vétérinaire des 2 Ormeaux a vécu un grand évènement : celui du mariage de notre très chère collèg...
24/09/2025

💐 Cet été, la Clinique Vétérinaire des 2 Ormeaux a vécu un grand évènement : celui du mariage de notre très chère collègue et assistante, Estel ! Une magnifique journée à l'image de ce beau couple que nous avons eu la chance d'accompagner dans l'un des plus beaux jours de leur vie. Et comme on dit si bien :

VIVE LES MARIÉS !! 🥰🥳

Lundi matin ... Depart en fanfare !!!!
22/09/2025

Lundi matin ... Depart en fanfare !!!!

Chers amis,Le 7 octobre prochain sera la collecte mondiale des grands singes. Il s’agit d’une journée unique lors de laq...
19/09/2025

Chers amis,

Le 7 octobre prochain sera la collecte mondiale des grands singes. Il s’agit d’une journée unique lors de laquelle de nombreux sanctuaires font la compétition pour recueillir le plus de dons. Pour J.A.C.K., ce petit sanctuaire au fin fond de la RDC que j’ai construit pierre après pierre avec Franck, mon mari, c’est une journée capitale. C’est le Giving Day for Apes, un moment où le monde entier nous regarde, nous qui consacrons nos vies à protéger ces êtres incroyables.

Cette année, notre objectif est immense : 10.000 € pour nourrir et encadrer les 46 chimpanzés et 3 bonobos qui nous ont été confiés par l’Etat congolais.

La bonne nouvelle ? Une amie de J.A.C.K. a promis de nous offrir 5.000 €, à condition que nous arrivions à trouver les 5.000 € restants.

Mais il y a une urgence : nous devons atteindre ce montant avant le 7 octobre.
Le temps s’écoule vite, et je vous avoue que je me sens parfois découragée devant l’ampleur du défi.

C’est pourquoi j’ai eu l’idée de vous contacter car j’ai besoin de vous, pas de votre argent, mais de votre temps, de votre cœur, de votre énergie.

Pouvez-vous :
parler de J.A.C.K. autour de vous,

organiser une petite collecte dans votre famille, votre quartier, au bureau

préparer un vide-greniers, une vente de gâteaux, une tombola

ou autre chose si vous avez des idées? Vous pouvez me contacter en répondant tout simplement à ce message.

Sachez que chaque petit geste peut nourrir une bouche, protéger une vie, donner une chance.

Et pour vous remercier de votre engagement : si vous parvenez à collecter 120 € ou plus, vous recevrez le parrainage d’un orphelin de votre choix pendant un an. Vous recevrez de ses nouvelles chaque mois, vous verrez son regard changer, son corps grandir, sa vie s’épanouir.

Je vous écris le cœur serré mais plein d’espoir. Je crois en la force des amitiés de J.A.C.K. à travers le monde. Je crois en vous! Oui, car avec vous, nous pouvons franchir ce cap. Avec vous, nos protégés auront la sécurité dont ils ont besoin.

Je vous tends la main aujourd’hui… la prendrez-vous ?

Avec toute mon affection et ma gratitude,

pour les orphelins de J.A.C.K.

Notre adresse e-mail est la suivante :
[email protected]

Votre générosité est une lumière pour ceux qui n’ont pas de voix

https://www.givingdayforapes.org/?utm_source=JACK%20Congo&utm_campaign=ca07676c59-EMAIL_CAMPAIGN_2025_09_18_08_14&utm_medium=email&utm_term=0_-ca07676c59-2728394

📣 Aujourd'hui, nous mettons à l'honneur une association qui nous tient à cœur : le Sanctuaire de J.A.C.K ! Cet acronyme ...
04/09/2025

📣 Aujourd'hui, nous mettons à l'honneur une association qui nous tient à cœur : le Sanctuaire de J.A.C.K ! Cet acronyme signifie "Jeunes Animaux Confisqués au Katanga", et constitue un véritable centre de réhabilitation pour nos amis les primates. 🐒🦍🦧

Ses missions ❓

- La lutte contre le trafic des chimpanzés et des primates de la République Démocratique du Congo, via le respect de la législation,
- Le sauvetage et les soins des animaux confisqués,
- Leur réintroduction dans le milieu naturel,
- L'éducation et la sensibilisation à la cause des petits et grands singes

Vous l'aurez compris ; ce n'est pas un travail de tout repos, et pourtant, Roxane et son équipe sont dévouées à cette cause et au bien-être animal !

Vous trouverez dans le lien ci-joint un article relatant l'histoire de trois jeunes femelles chimpanzés qui ont connu un triste début de vie et ont pu bénéficier d'une seconde chance grâce à l'association 🙏🏻

N'hésitez pas à partager et, si le cœur vous en dit, à faire un petit geste pour les soutenir ! 🫶

L'équipe de la Clinique Vétérinaire des 2 Ormeaux

Il n’y a pas si longtemps, je vous parlais de trois bébés chimpanzés que J.A.C.K. encadrait à distance. Trois jeunes femelles chimpanzés dont les familles avaient été décimées par les braconniers; trois orphelines qui avaient été confisquées dans deux régions différentes de la Répub...

🐾 Un week-end ? Des vacances en vue ? Voici 5 conseils pour partir zen avec votre boule de poils 🐶🐱☀️1️⃣ Vérifiez que le...
26/05/2025

🐾 Un week-end ? Des vacances en vue ? Voici 5 conseils pour partir zen avec votre boule de poils 🐶🐱☀️

1️⃣ Vérifiez que le logement accepte les animaux 🏡
2️⃣ N’oubliez pas ses papiers & carnet de santé 📋💉
3️⃣ Préparez une trousse de secours 🩺
4️⃣ Emportez ses affaires fétiches (jouets, panier, gamelles) 🎾🛏️🍖
5️⃣ Ne changez pas trop ses habitudes 🕒

🌍 En route pour l’aventure… ensemble ! 🚗💨

👉 Et vous, c’est team 🏖️ ou team 🏞️ pour vos vacances avec votre compagnon ? Dites-le en commentaire ! ⬇



La biodiversité, c’est l’équilibre magique entre toutes les espèces vivantes 🌎 Des forêts tropicales aux jardins de nos ...
22/05/2025

La biodiversité, c’est l’équilibre magique entre toutes les espèces vivantes 🌎

Des forêts tropicales aux jardins de nos villes, chaque espace de vie compte.

En la protégeant, nous protégeons aussi nos animaux, notre santé et notre avenir commun 🌾🦋
💬 Quel est l’animal ou l’espèce qui vous émerveille le plus ? ❤️🐾

Petites, discrètes mais essentielles ! Les abeilles pollinisent 75 % de ce que nous mangeons 🍯🌸 Sans elles, ni fleurs, n...
20/05/2025

Petites, discrètes mais essentielles ! Les abeilles pollinisent 75 % de ce que nous mangeons 🍯🌸
Sans elles, ni fleurs, ni fruits, ni équilibre…

💬 Avez-vous déjà planté des fleurs "amies des abeilles" ou installé un abri à insectes dans votre jardin ? Partagez vos astuces nature ! 🐝💬

Adresse

78 Avenue Tolosane
Ramonville
31520

Heures d'ouverture

Lundi 08:30 - 12:30
14:00 - 19:30
Mardi 08:30 - 12:30
14:00 - 19:30
Mercredi 08:30 - 12:30
14:00 - 19:30
Jeudi 08:30 - 12:30
14:00 - 19:30
Vendredi 08:30 - 12:30
14:00 - 19:30
Samedi 08:30 - 12:30
14:00 - 19:00

Téléphone

+33561750829

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Clinique Vétérinaire des 2 Ormeaux publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager